Une industrie respectueuse des principes du développement durable et du Clean Sweep

Tous nos produits sont conçus dans le respect des principes du développement durable et du « Clean Sweep ». 

A l’image de notre matière première, le polyéthylène, notre industrie se veut écologique.

Le polyéthylène, qui compose nos films, est composé de carbone et d’hydrogène. Inerte chimiquement, il ne dégage aucune substance nocive pour l’environnement et est totalement recyclable.

Notre film thermoplastique Verisafe est également totalement recyclable. Récupérés après usage par des entreprises spécialisées, les déchets sont broyés, enrichis et transformés en granulés qui redeviendront des produits neufs de consommation personnelle ou industrielle.

Nos partenaires pour le recyclage

L’aspect écologique du film Verisafe dépasse le produit en lui-même et se retrouve également dans son utilisation. La qualité de confinement qu’il confère en garantissant un espace fermé et étanche permet notamment de protéger l’environnement de la dispersion de substances nocives (présents dans certaines peintures, pendant le désamiantage, sablage, ou pendant le nettoyage des façades).

 

Opération Clean Sweep®

Un nouveau défi est posé à la planète, celui des déchets, notamment plastiques, rejetés par l’Homme dans les océans. Chacun doit prendre sa part de responsabilité, pour que la qualité de vie de chacun s’en trouve améliorée. Solicom tient à ce que sa production se veuille « responsable » en participant activement à la lutte contre la perte de granules de matière première. 

En savoir plus sur l’opération Clean Sweep®